
lundi 31 décembre 2007
mercredi 14 novembre 2007
le café debat du 11 novembre 2007

Le dimanche 11 novembre 2007, dans le 15ieme arrondissement de Paris, au café restaurant les artisans, malgré la pluie, le froid et le vent, beaucoup des membres du club se sont déplacés pour venir écouter et découvrir les rythmes de la musique traditionnelle Tchadienne au son de la guitare de Mbaiguedem Gérard accompagné au Balafon par Keyba Natar, conteur musicien. ils nous exposèrent leur engagement et leur parcours de musicien.
Ensuite s’ensuivi un exposé débat de la romancière sénégalaise Assaïtou Diamanka Beslan, sur le rôle des écrivains pour la construction de l’Afrique demain.
Les participants ont bien aimés les volupté et la douceur de la musique africaine.
La soirée s’est poursuivie autour d’un dîner qui se termina à 22h30.
jeudi 8 novembre 2007
la romancière Aissatou DIAMANKA BESLAND

Aïssatou est née au Sénégal. Romancière, rédactrice en chef de la télévision MBOATV, elle prépare actuellement une thèse de Sciences Politiques sur l'intégration des immigrés. Co-auteur du livret " Requiem Noir " sur le thème de l'esclavage, elle signe avec " Le Pagne léger " son premier roman.
Causerie du :
invités du club le 11 -11-2007
MBAIGUEDEM Gerard, star de la musique traditionnelleTchadienne

auteur compositeur et interprète
Artiste engagé, promoteur et defenseur de la musique traditionnelle au Tchad, défenseur des droits de l'Homme, la lutte contre la pauvreté et le sida en Afrique.
de passage à Paris, il nous fait l'honneur de venir nous presenter en avant première son album, sa vision et le rôle que joue les artistes sur les maux qui ruinent l'Afrique.
Causerie du :
soirée du 11 novembre 2007
Inscription à :
Articles (Atom)